lundi 23 juillet 2012

Montagne fleurie au Bastampe



Le boulot est intense, les sorties montagne peu nombreuses, le VTT reste sagement au garage, on craque!!!! Une éclaircie dans le planning et hop on file avec le Charlie au lac de Bastampe pour se refaire la forme et le moral... La montagne me manque autant qu'à lui, je pense...


L'année dernière j'avais évité l'itinéraire avec le passage noté comme délicat pour les sensibles au vide, cette année la curiosité me pique. Passage comme qui rigole pour notre équipée! (petit moment de frayeur tout de même pour le Charlie à la descente, désescalader un bloc rocheux face au vide ça impressionne un peu, mais ça passe à force d'encouragements et de bon positionnement pour cacher le vide)


L'itinéraire le long du canal est vraiment sympathique et richement fleuri. D'ailleurs toute la montée dès la sortie des bois est parsemée de multitudes de fleurs que je mitraille avec un arrêt tous les 5 mètres.







Le Charlie est super, méga, extra heureux d'être en montagne et enfin tranquille, seul avec moi, sans avoir à subir les nombreux assauts joueurs de sa fille.

Profiter... Savourer...

Après une belle pause baignade, repas, séance photo, jeux au bord du lac sans âme qui vive aux alentours, nous prenons le chemin du retour.


Un dernier bain rafraîchissant face aux grands des environs de Luz et nous regagnons la civilisation.
Juste quelques rencontres à la descente, aujourd'hui la montagne s'est offerte à nous!

Aucun commentaire: